Le Rêve de Galileo

Genre : la tête dans les étoiles
Programme de 5 courts métrage d’animation de Fabienne Collet, Gil Alkabetz, Ghislain Avrillon et Alex Cervantes · France/Allemagne/Espagne · 2011 · 40 min · Animation · Dès 4 ans

A Sunny Day : comme chaque matin, le soleil se lève ! Très en forme il voudrait bien être la star mais ce n’est pas au goût de tout le monde…Après avoir fait fuir par sa fougue, le soleil devient enfin la star au crépuscule. Galileo : seul sur son île volante, Galileo voudrait monter encore plus haut mais la machine qu’il a élaborée va le stopper sur une autre destination, où vit une jolie jeune fille aux papillons. La P’tite ourse : dans le grand Nord, une fillette abandonnée est recueillie par un ours. En grandissant, elle va le questionner sur la vie et mort des étoiles. Un tricot pour la Lune : après avoir tricoté pour tous et tout ce qui était autour d’elle ; cette passionnée décide de recouvrir la lune. Alors qu’elle s’apprête à lui enfiler son tricot, la lune se met à changer de taille ! Margarita : une grand-mère se met à conter à sa petite fille l’histoire d’une princesse partant à la recherche d’une étoile. Une princesse qui veut se défaire de sa vie extraordinaire pour suivre son rêve, et à laquelle cette petite fille va vite s’identifier.

Ce programme, concocté pour la 14e édition des Toiles Filantes, mêle six histoires aux origines multiples. Singes, loups, moutons et autres vont ruser pour approcher cette Lune si envoûtante.

Les séances

Lundi 19 février – 16h25

Mardi 20 février – 10h40 : suivi d’une rencontre avec Nadège Roulet de Benshi.fr et remise des prix du concours « Départ pour la Lune ! ».

Mercredi 21 février – 10h30 : précédé du conte de Monia Lyorit « Histoire de Lune et d’étoiles ».

Vendredi 23 février – 10h20 : précédé d’une lecture par la médiathèque J. Ellul.

Dimanche 25 février – 11h10 : suivi d’un atelier Peinture lunaire.