Music’o Ciné 

Jeudi 5 mars only ! Tente ta chance et intègre le groupe qui interprétera 3 morceaux juste avant la séance du film The Blues Brothers

À l’occasion de la 16e édition du Festival Les Toiles Filantes, l’équipe du cinéma Jean Eustache propose à une dizaine de musiciens de participer à un Music’o Ciné autour du film culte The Blues Brothers (John Landis, 1980). Les musiciens participeront à une journée de stage pendant laquelle ils répèteront 3 chansons issues du film, avant de les jouer en salle lors de la projection unique du Jeudi 5 mars 2020.

Ce stage s’ouvre à des musiciens âgés de 10 à 18 ans ayant déjà un niveau correct (déchiffrement de partition, expérience de musique en groupe recommandée), répartis ainsi : un batteur, deux guitaristes, un bassiste, un pianiste, deux saxophonistes, deux cuivres et trois chanteurs. Ils seront encadrés par Jérôme Mascotto (saxophone) et Robin Jolivet (guitare) du groupe Robin & the Woods, sur une journée de répétition à l’Écho Studio (Pessac) avec la structure PAMA. Quatre heures de répétitions sont prévues, réparties ainsi : 10-12h et 13-16h.

Enfin, la journée se terminera par la représentation des morceaux à 18h, avant la séance sur la scène de la salle Fellini au cinéma Jean Eustache.

Inscriptions jusqu’au 25 février !