La Grande Course au fromage

Film d’animation de Rasmus A. Sivertsen · Norvège · 2016 · 1h15 · VF · Animation · 4 ans et +
Adapté de l’univers de Kjell Aukrust

 

Quand Solan et Monsieur Grigoux découvrent l’ancienne tradition de course au fromage qui opposait leurs villages respectifs, ils voient là l’occasion de montrer enfin qui est le meilleur. Confiant, Solan parie secrètement sur la victoire de son équipe et met en jeu la maison qu’il partage avec Ludvig et Féodor. Pour la sauver, il n’y a qu’une seule solution : gagner la course ! Mais pour cela, ils devront braver tous les obstacles et dépasser leurs redoutables adversaires…

Les marionnettes de l’oiseau bavard Solan et le timide hérisson Ludvig reviennent pour de nouvelles aventures ! S’il s’agit de remporter un fromage, il est plus profondément question de compétition au sens noble : quand l’inventivité et l’esprit d’équipe permettent de se dépasser, et quand participer est bien plus précieux que gagner. L’animation artisanale colorée et une entraînante bande originale font de cette course un délice ! – Laura Decourchelle

Les séances

Mardi 26 février – 14h10 : séance Art’O Ciné précédé de la presentation d’une oeuvre suivi d’un atelier La course s’invente avec l’Artothèque de Pessac — 5 ans et +.

Mercredi 27 février – 10h : suivi d’une animation Vélo-puzzle par Etu’ Récup — 4 ans et +.

Vendredi 1er mars – 10h15 : séance précédée d’une lecture par la médiathèque Jacques Ellul — 4 ans et +.

Samedi 02 mars – 10h40 : suivi d’un atelier kapla — 4 ans et +.