Les Ritournelles de la chouette

Programme européen de 5 courts métrages d’animation ⋅ 2018 ⋅ France / Belgique ⋅ 48 min ⋅ Dès 4 ans ⋅

UN TRAVAIL DE FOURMIS d’Anaïs Sorrentino

À trop éternuer, un ours finit par faire chuter une grosse pierre devant l’entrée de la grotte. Bloqué à l’intérieur, seule une fourmi va pouvoir l’aider…

 

L’ARBRE À GROSSE VOIX d’Anaïs Sorrentino

La souris, l’écureuil, le lapin, le pinson et la tortue seront-ils assez pour percer le secret d’un vieil arbre qui parle…

 

LA TORTUE D’OR de Célia Tisserant et Célia Tocco

Pour gagner sa liberté, la tortue aux écailles d‘or promet au pêcheur d’exaucer tous ses vœux mais en sera-t’ il plus heureux ?

 

L’HUMBLE TAILLEUR DE PIERRE de Frits Standaert

Accablé par l’ennui, un vaniteux banquier cherche à corrompre un humble tailleur de pierre, qui vit heureux, entre liberté et tasse de thé !

 

OÙ VAS-TU BASILE ? de Jérémie Mazurek

Basile se révèle le roi du troc ! Parti au marché vendre son cheval, il va l’échanger en chemin contre une vache, puis une chèvre…

La Chouette du Cinéma et toute sa talentueuse équipe franco-belge est de retour avec ses ritournelles…Une invitation faite aux enfants pour ouvrir grand leurs yeux sur l’avidité et les préjugés, de façon légère et joyeuse. Inspirés de contes traditionnels, d’album jeunesse et de chanson, ces cinq courts métrages font triompher l’entraide et l’humilité au fil d’univers graphiques variés pour finir en chantant ! — Laura Decourchelle

Les séances

Mardi 26 février – 16h45 : suivi d’une rencontre avec Arnaud Demuynck, d’une signature avec la librairie Georges et d’ateliers autour du film dans le hall (sans réservation) — 4 ans et +.