Les voisins de mes voisins sont mes voisins

Film d’animation d’Anne-Laure Daffis et Léo Marchand ⋅ Ciné-rencontre ⋅ 1h30

Sortie prévue fin 2021

Un ogre se casse les dents la veille de la Saint-Festin, la grande fête des ogres. Un magicien rate son tour de la femme coupée en deux en perdant les jambes de son assistante. Un randonneur suréquipé reste coincé plusieurs jours avec son chien dans un ascenseur. Un vieux monsieur tombe amoureux d’une paire de jambes en fuite. Une maman confie ses enfants à son voisin le soir de la Saint-Festin.

Dans un immeuble, les destins entremêlés de dix vrais voisins ou voisins de voisins, aux prises avec les drames, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie

Alors que le film est en cours de fabrication, Léo Marchand nous fera découvrir les étapes clés de sa création (écriture, storyboard, animatique, enregistrement des voix, animation…). La rencontre sera accompagnée de la projection du court-métrage La Saint-Festin (15min), véritable « pierre angulaire » narrative, esthétique et technique de ce nouveau film.

Une séance d’1h30 gratuite et en accès libre durant laquelle Léo Marchand donnera à voir ce qu’est le métier d’auteur-réalisateur et discutera avec les spectateurs de sa vision d’un cinéma qu’il souhaite libre et affranchi. Un témoignage pour transmettre l’enthousiasme et l’espoir qu’il place dans cette expérience collective unique qu’est le cinéma.

 

La séance

Vendredi 6 mars à 10h : séance gratuite en accès libre