Loups tendres et loufoques

Programme de 6 courts métrages d’animation ⋅ France/Belgique ⋅ 2019 ⋅ 52 min ⋅ 3 ans et +

Sortie nationale : octobre 2019

C’est moi le plus fort

Le loup a bien mangé. Rassasié, il part se promener dans la forêt, histoire de se faire confirmer par tout le monde que c’est bien LUI le plus fort ! Jusqu’à ce qu’il rencontre un petit crapaud de rien du tout…

C’est moi le plus beau

Un beau matin, l’incorrigible loup se lève de très bonne humeur. Il se fait beau, et part faire un tour pour que tout le monde puisse l’admirer, et affirmer que c’est bien LUI le plus beau ! Sa déconvenue va prendre un tour… cuisant !

Trop Petit Loup, Arnaud Demuynck

Un louveteau aussi fanfaron qu’attendrissant décide un beau jour qu’il est assez grand pour chasser tout seul. Il part à la recherche de ses premières proies, un peu trop grosses ou trop malignes pour lui…

Le Retour du grand méchant loup, Pascale Hecquet

Le Grand Méchant Loup est de retour, et a bien l’intention de reprendre ses bonnes habitudes ! Mais lorsqu’il croise le Petit Chaperon rouge, il découvre que les temps ont bien changé.

Grand Loup & Petit Loup

Sous son arbre, Grand Loup vit d’oranges et de tranquillité. Un jour, Petit Loup vient troubler sa solitude…

Promenons-nous

Un classique des comptines pour enfants en chanson !

Un loup, ça fait peur… Vraiment ? Au fil de ces petites histoires, inspirées de livres pour enfants, de contes, ou de chansons, le loup est tour à tour inquiet ou solitaire, et parfois un peu nigaud. Le terrible prédateur nous montre ses dents mais aussi ses peurs et change notre regard. Approchez-vous, ne craignez plus le loup ! — Muriel Baillon 

Les séances

Mercredi 27 février – 10h30 : suivi d’une rencontre avec Arnaud Demuynck, d’une signature avec la librairie Georges et d’un atelier autour du film dans le hall (sans réservation) – 3 ans et +.

vendredi 1er mars – 10h30 

Samedi 02 mars – 10h45