Mango

Film d’animation de Trevor Hardy
Grande-Bretagne ⋅ 2018 ⋅ 1h35 ⋅ VF ⋅ Dès 6 ans

Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s’accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve.

 Issu des Studios Aardman (les créateurs de Wallace et Gromit) le réalisateur Trevor Hardy, qui nous fera l’honneur d’ouvrir notre festival Les Toiles Filantes, signe un film de marionnettes à l’humour délicieusement british ! L’univers social, la minutie des décors et les personnages en laine aux frimousses incroyables donnent ainsi un ton fantasque. Mango nous entraîne donc dans cette passion du sport qui demande tant de compromis et de bravoure, pour mieux sublimer la réalité. — Laura Decourchelle

Les séances

Lundi 25 février – 18h45 : séance d’ouverture en présence du réalisateur Trevor Hardy — 6 ans et +.

Mardi 26 février – 10h : suivi d’une rencontre avec le réalisateur Trevor Hardy et de la remise des prix des concours « Récompenses de champion » et « Supporters en folie » — 6 ans et +.

Mercredi 27 février – 14h10 : suivi de l’atelier Taupes masquées — 6 ans et +.

Vendredi 1er mars – 14h : suivi d’une rencontre autour du doublage avec la comédienne Marie Seux — 6 ans et +.

Dimanche 03 mars – 10h50 : suivi de l’atelier taupes masquées — 6 ans et +.