Les Séances Spéciales

Les Grandes Vacances de Cowboy et Indien

En avant-première – Sortie nationale en juin 2023

7 ans et +

Film de Vincent Patar et Stéphane Aubier  · Belgique · France · Suisse · 2022 · 52 min

La Foire agricole 

Indien et Cowboy ont brillamment réussi leurs examens scolaires. Cheval leur a donc acheté des tickets pour la Foire Agricole. Avant leur départ, Cheval glisse sur un skateboard et se réveille amnésique. Pour Indien et Cowboy commence une course contre la montre pour essayer de retrouver les tickets cachés par Cheval !

Les Grandes Vacances 

L’école est finie. Indien et Cowboy s’ennuient. Ils décident de construire un bateau et de partir à l’aventure. Mais la première tentative est un désastre. Avec l’aide des animaux ils arrivent enfin à inaugurer leur fier vaisseau. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Cowboy et Indien, les héros de la série culte et déjantée Panique au Village créée en 2003, sont de retour. Dans ce village en carton-pâte, Cowboy et Indien ont pour seule raison de vivre, la création du plus grand désordre à partir du plus petit événement. Co-écrit et co-réalisé par Stéphane Aubier et Vincent Patar, deux animateurs belges à la poésie folle-dingue, ces personnages de ferme piochés dans les caisses à jouets de notre enfance sont devenus cultes. Avec un casting aux accents inimitables, des gags burlesques et des répliques absurdes, vous ne regretterez pas le voyage ! 

 

Les séances

Les Grandes Vacances de Cowboy et Indien sera présenté en tant que film de clôture du Festival, accompagné d’une animation Stop Motion le Samedi 18 février à 18h.