Spider-Man : New Generation

Film d’animation de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman États-Unis • 2018 • VF • 1h57 • 8 ans et +

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs … 

Sorti en 2018, ce film d’animation a réveillé la franchise ! Ici, l’audace est partout, dans le scénario qui choisit de réunir différents avatars du héros, venus des comics, de l’univers manga ou du cartoon, et installe dans le costume, un jeune ado métisse. Formellement le film est aussi d’une absolue originalité : un mélange de BD filmée et d’onomatopées surgissantes façon Roy Lichtenstein ; un vrai geste pop de mise à distance et d’humour qui nous emporte, par le bouillonnement de cultures populaires et la beauté plastique du projet.  

En bref, les réalisateurs s’amusent à passer en revue tous ce que la bande dessinée, la télévision, le cinéma et le jeu vidéo ont fait avec le super-héros depuis 50 ans.  
Virtuose de bout en bout, portée par une action débridée où plus que jamais, le message délivré par ce film et son créateur, Stan Lee, dans un caméo émouvant, est que tout le monde peut être Spider-man !  

Laissez-vous attraper par la toile de l’homme araignée projetée sur la plus grande toile du cinéma en clôture de ce festival des Toiles Filantes ! 

Les séances

Samedi 26 février à 18h30 : remise des prix des méilleurs déguisements + quiz super-héros + séance de clôture