Jury des Toiles Filantes 2020

Anne-Lise Koehler (présidente du jury)

Anne-Lise Koehler (présidente du jury)

Réalisatrice

Anne-Lise Koehler est touche-à-tout : auteure-réalisatrice de films d’animation, scénariste-dialoguiste, directrice artistique, peintre et sculpteuse. Après des études à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris, elle étudie l’animation à l’Ecole des Gobelins où elle s’est liée d’amitié avec Eric Serre, co-réalisateur de Bonjour le monde ! Elle a travaillé sur de très nombreux projets comme Azur et Asmar ou Kirikou et la Sorcière.

Laetitia Guillou

Laetitia Guillou

Directrice de l’Enfance de la Ville de Pessac

Laetitia GUILLOU s’assure notamment de la qualité de l’offre éducative proposée aux Pessacais de 3 à 11 ans au cours des temps périscolaires et extrascolaires (vacances et mercredis). Elle contribue ainsi, avec son équipe de 500 personnes, à faire vivre et à alimenter le dynamisme et l’innovation reconnue à la commune. Être membre du jury de ce festival, c’est une façon pour elle de mieux connaitre le territoire et ses acteurs qu’elle a rejoint récemment… ainsi que d’alimenter les futurs projets à destination du public jeune.

Véronique Boursier

Véronique Boursier

Déléguée générale de l'association Enfances au Cinéma

Depuis 2005, Véronique Boursier est déléguée générale de l’association Enfances au Cinéma, basée à Paris. Elle assure la conception et la coordination de différents dispositifs d’éducation à l’image à Paris dont École et cinéma et Mon 1er Cinéma. Elle est également déléguée générale de Mon Premier Festival, festival de cinéma jeune public à Paris.

Agnès Rabaté

Agnès Rabaté

Membre du Groupe jeune public de l'AFCAE

Diplômée d’un Master Didactique de l’image, Agnès Rabaté est chargée d’action culturelle et de la programmation cinéma jeune public de la Scène nationale Équinoxe-Apollo de Châteauroux depuis 1997. Elle est membre du Groupe jeune public de l’AFCAE et a également co-rédigé les dossiers pédagogiques de quatre programmes distribués par Cinéma Public Films.

SARAH CHAZELLE

SARAH CHAZELLE

Co-fondatrice de Jour2fête

Sarah Chazelle a travaillé pendant 10 ans dans les médias et l’industrie du cinéma dans différents pays, avant defonder la société de distribution Jour2fête en 2006, avec Étienne Ollagnier. Ils sont distributeurs de plus de 100 longs métrages, dont Wardi, – prix du jury des Toiles Filantes en 2019 – et Les voisins de mes voisins sont mes voisins, présenté au Festival cette année (sortie prévue fin 2021)

Jury des cinémas de proximité

Elodie Bertet

Elodie Bertet

Assistante de direction à la Villa Monciné à Saint-André-de-Cubzac (33)

Elodie Bertet montre très tôt, et sans le savoir, un intérêt pour ce qui deviendra sa vocation, en effectuant son stage de 3ème à Utopia Bordeaux ! Après des études de cinéma, un stage de programmatrice chez Warner et des rencontres décisives, Elodie réalise l’importance de la proximité avec les spectateurs, c’est décidé, elle sera exploitante ! Mission accomplie ! Depuis 2012, elle s’occupe du mono-écran, le Magic, s’y découvre une passion pour le Jeune Public et développe Les rendez-vous du Petit Cinéphile, repris depuis mars 2019 à La Villa Monciné, complexe de 6 salles, successeur du Magic.

Alizée Gueudin

Alizée Gueudin

Médiatrice cinéma pour la LDE à Agen (47)

Après un master d’études cinématographiques, Alizée Gueudin ouvre une salle de cinéma indépendante à Lyon dans laquelle elle coordonne et anime les activités d’éducation aux images ainsi que la programmation jeune public. En 2019, le vent la pousse vers le Lot-et-Garonne où elle occupe le poste de médiatrice cinéma pour la ligue de l’enseignement à Agen.

Mélissa Roisin-Chevalier

Mélissa Roisin-Chevalier

Exploitante du cinéma Le Félix à Labouheyre (40)

Mélissa Roisin-Chevalier fait ses marques au Pôle d’éducation à l’image d’Auvergne puis au Festival Ciné Jeune de l’Aisne où elle coordonne les actions d’éducation à l’image. Elle devient exploitante d’un cinéma classé art et essai Jeune Public en 2016 où elle a à cœur de transmettre sa passion aux plus jeunes. Elle coordonne également Ecole et Cinéma dans les Landes.

 

CÉCILE PERRAUD

CÉCILE PERRAUD

Membre de la CINA

Cécile Perraud débute en 1998 en tant que bénévole au cinéma le Dietrich à Poitiers. Un master « Cinéma italien » et un CAP projectionniste en poche, elle devient en 2005 programmatrice jeune public au cinéma de Gençay. Parallèlement, elle rejoint, en 2009, l’association des cinémas d’art-et-essai du Poitou-Charente. Et en 2018, elle intègre l’association des cinémas indépendants de Nouvelle-Aquitaine

Jury enfants

Jury de la p’tite unipop

accompagné par Ethan Fillette

Composé d’enfants de 8 à 12 ans.

 

 

 

 

 

 

Jury des centres sociaux de Pessac

accompagné par Marie-Anne Boutet

Composé d’enfants de 8 à 11 ans du centre social de l’Alouette.

Jury des centres de loisirs de Pessac

accompagné par Agathe Frechet-Vincent

Composé d’enfants de 9 à 11 ans des centres de loisirs de Pessac

Jury des centres de loisirs de Mérignac

accompagné par Agathe Arnaud

Composé d’enfants de 9 à 11 ans des centres de loisirs de Mérignac

 

 

 

 

 

 

Jury des jeunes de Pessac animation

accompagné par Étienne Cimetière-Cano

Composé de jeunes de 11 à 15 ans