Astérix : Le Domaine des Dieux

Film d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy · France · 2014 · 1h22 · D’après l’album de Louis Goscinny et Albert Uderzo · Avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Alexandre Astier… · 6 ans et +

En 50 avant J-C, La Gaule est occupée par les Romains, sauf un village d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré, Jules César change de tactique : à côté du village, il fait construire un luxueux domaine résidentiel : Le Domaine des Dieux. Les Gaulois se laisseront-ils pervertir par ce confort ? Leur village deviendra-t-il une attraction touristique ? Astérix et Obélix n’ont pas dit leur dernier mot…

Comme chaque apparition d’Astérix au cinéma, cette adaptation était également très attendue. Après les nombreux dessins animés ainsi que les films eux-même, voilà venue la 3D ! Ainsi, Alexandre Astier et Louis Clichy s’attaquent à l’adaptation du Domaine des Dieux, conte sur l’écologie, le capitalisme et la société de consommation dans une fable réjouissante qui saura combler petits et grands. La 3D offre un rendu visuel réellement agréable à l’oeil, et l’on ne peut que s’émerveiller devant les couleurs chatoyantes et la netteté des images. L’univers d’Uderzo est pleinement respecté, tant au niveau du relief que de la matière ; de même, les dialogues sont aussi humoristiques que les originaux et les situations tout aussi comiques.
On se laisse porter par un casting de voix de choix : on retrouve ainsi Alain Chabat, Elie Semoun ou encore Alexandre Astier lui-même dans une aventure aussi drôle que prenante.
En tant qu’inconditionnels de la série littéraire, Louis Clichy et Alexandre Astier nous offrent un véritable moment de détente, où nous resterons éberlués devant la qualité de l’image.

Les séances

Dates à venir