Astérix : Le Domaine des Dieux

Film d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy · France · 2014 · 1h22 · D’après l’album de Louis Goscinny et Albert Uderzo · Avec les voix de Roger Carel, Guillaume Briat, Alexandre Astier… · 5 ans et +

En 50 avant J-C, La Gaule est occupée par les Romains, sauf un village d’irréductibles Gaulois qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré, Jules César change de tactique : à côté du village, il fait construire un luxueux domaine résidentiel : Le Domaine des Dieux. Les Gaulois se laisseront-ils pervertir par ce confort ? Leur village deviendra-t-il une attraction touristique ? Astérix et Obélix n’ont pas dit leur dernier mot…

Astérix : Le Domaine des Dieux est l’adaptation animée de la 17e bande dessinée des aventures du petit gaulois. C’est l’un des albums préférés d’Alexandre Astier, scénariste et coréalisateur du film. Surtout connu en tant qu’auteur, réalisateur et acteur de la série Kaamelott, Alexandre Astier se confronte pour la première fois à l’animation entouré de Louis Clichy (un ancien de Pixar, notamment animateur sur Wall-E et Là-haut).

Les séances

Dates à venir