Le Grand Méchant Renard

et autres contes

3 films d’animation de Benjamin Renner et Patrick Imbert · D’après les albums de Benjamin Renner · France · 2016 • 1h18 · 5/6 ans et +

Le Grand Méchant Renard : Un renard maladroit se fait régulièrement rudoyer par une poule qu’il essaye de dévorer. Il décide de voler ses œufs et d’en élever les poussins pour les manger…

Un bébé à livrer : Alors qu’elle apportait un bébé humain à ses parents, une cigogne s’écrase dans une ferme. L’aile cassée, elle est contrainte de confier sa mission à un lapin idiot, un canard bêta et un cochon râleur… 

Un Noël parfait : À la veille de Noël, un lapin et un canard naïfs sont persuadés d’avoir tué le vrai Père Noël…

Le Grand Méchant Renard et autres contes, inspiré de la bande dessinée de Benjamin Renner, nous présente trois petites fables comme une pièce de théâtre pour enfant. Dans ces trois contes nous retrouvons les animaux de la ferme dans des situations différentes ; ainsi nous naviguons au gré de l’histoire en compagnie d’un cochon jardinier, un lapin un peu idiot, une poule au mauvais caractère ou encore un loup effrayant. Dans le conte principal, Le Grand Méchant Renard, ledit renard, aidé du grand méchant loup, vole trois œufs avec l’intention de dévorer les futurs poussins une fois ceux ci gros et juteux ; c’était sans compter sur les petits poussins en question, qui, une fois nés, vont prendre le renard pour leur maman, dont l’instinct maternel grandit de plus en plus, alors incapable de les dévorer. Les deux autres contes, Un bébé à livrer et Il faut sauver Noël ne sont pas moins réjouissants, et on retrouve dans chacun une énergie et un humour dévastateurs.
Le dessin épuré, l’histoire dynamique autant que les voix achèvent de nous combler, ne nous laissant pas un seul moment pour nous ennuyer et nous faisant passer à coup sûr un bon moment, aux adultes comme aux enfants !

Les séances

Dates à venir