Zombillénium

Film d’animation d’Arthur de Pins et Alexis Ducord · France · 2017 · 1h18 · D’après les bandes dessinées d’Arthur de Pins · Avec les voix d’Emmanuel Curtil, Kelly Marot, Alexis Tomassian… · 8 ans et +

Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité… Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir… Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?

Bienvenue à Zombillénium, le parc d’attraction de l’enfer ! On y trouve vampires, zombies et loup-garous, qui sont bien obligés de faire peur aux humains… Dans cette fresque réjouissante, on retrouve ainsi tout un panel de monstres, qui, liés par contrat avec le diable, divertissent ces humains avides de nouvelles sensations effrayantes. Tout au long du film, nous suivons avec délice les péripéties du contrôleur des impôts Hector Saxe, bien déterminé à retrouver sa fille et pas vraiment prêt à accepter sa condition de monstre. Tiré de la bande dessinée non moins réjouissante d’Arthur de Pins, cette adaptation retrace fidèlement les aventures de tous ces monstres attendrissants, contraints de se démener pour faire fonctionner ce parc d’attraction. Le graphisme agréable et l’humour présent à chaque instant constituent une bonne recette pour faire rire et divertir petits et grands. Embarquez donc à bord du train fantôme peuplé de zombies, faites un tour dans la grande roue et admirez les vampires. Bref laissez-vous emporter par la sorcellerie addictive de Zombillénium et préparez-vous à passer un bon moment en compagnie de tous ces monstres attachants !

Les séances

Dates à venir