Les Toiles en images

LUNDI 21

Atelier Super caribou, Quiz Tintin et ses secrets, Illusions de Gérard Naque, Atelier Dessine ton monstre, Goûter et Inauguration du festival sont au programme…

MARDI 22

Ateliers Dessin, Rencontre avec Éric Montchaud, Quiz Spider-Man et Goûter déguisé… 

MERCREDI 23

P’tite Unipoop, Ateliers Super Caribou et Chevalier Cheval, Goûter, Quiz Domaine des dieux et Spider-Man, Affiche à la Tardi, Rencontre avec Guillaume Lorin …

JEUDI 24

Lecture, Quiz Domaine des dieux, Rencontre avec Léo Marchand et avec Xavier Picard…

VENDREDI 25

Lecture par la médiathèque, Table ronde, Atelier colorisation numérique, intervention d’un naturaliste de l’Écosite du Bourgailh, atelier bruitage…

SAMEDI 26

Une journée musicale qui se termine par la cérémonie de clôture !

DIMANCHE 27

Goûter, Quiz, atelier Patchwork de tigre et éveil musical

Les Toiles Filantes 2022 : De la BD au ciné !

Les Toiles Filantes, l’incontournable festival jeune public organisé par le Cinéma Jean Eustache a ouvert ses portes le lundi 21 février et met à l’honneur la bande dessinée à l’écran, pour notre plus grand plaisir !

Le cinéma jeune public entretient avec le 9e art des liens multiples et y trouve souvent une inspiration féconde. Le thème nous permet de proposer des œuvres inspirées du tandem Goscinny/Uderzo (Astérix. Le Domaine des dieux), de Hergé (Les Aventures  de Tintin. Le Secret de la Licorne), de Joann Sfar (l’acclamé Petit Vampire), d’Emmanuel Guibert (un programme Ariol) ou de Jacques Tardi (Avril et le monde truqué)…

Vous retrouverez également l’habituelle compétition de films inédits et d’avant-premières, les séances spéciales, les ateliers et les animations pour les enfants, sans oublier les belles rencontres avec de nombreux invités.

Au plaisir de vous retrouver toute cette semaine dans les salles du Jean Eustache !

L’équipe des Toiles Filantes

La Bande-annonce des Toiles Filantes 2022 !

Découvrez en images (animées)  la programmation « De la BD au ciné ».